jeudi 6 novembre 2014

Katiba - Jean-Christophe Rufin


Jasmine est une jeune franco-algérienne au passé sombre, et qui travaille aujourd'hui au Quai d'Orsay à Paris. Un jour, elle reçoit un appel de Mauritanie, des personnes douteuses réapparaissent dans sa vie et lui demandent de leur rendre un dernier service... qui pourrait lui être fatal.

C'est un livre sur le terrorisme, le conflit culturel et identitaire chez une même personne, c'est aussi une enquête menée par différentes parties, avec plusieurs enjeux politiques dedans. Quand on est un fan du genre, je pense qu'on ne peut qu'apprécier cette lecture, d'autant plus que c'est écrit avec un style très fluide, on ne sent pas les pages tourner.

L'intrigue est bien menée et tout se met en place petit à petit, on en apprend aussi beaucoup sur les conflits politiques entre certains pays et sur l'organisation d'une cellule terroriste. Il est assez instructif mais comme ce genre de sujets ne me passionne pas vraiment, ça a été une lecture à demi teinte pour moi. Mais je suis contente de l'avoir lu, parce que tous les Rufin vont y passer de toute façon.

1 commentaire:

mzabi a dit…

je fraie un petit commentaire pour dire que je trouve ce blog très instructif pour fixer un choix de lecture. Merci de nous défricher le terrain :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...